L’ÉTAT DE WASHINGTON

 

Lorsque j’ai commencé à imaginer notre voyage, l’état de Washington ne faisait nullement partie de mes projets. Puis, je suis tombé sur des articles, récits de voyages et autres information au sujet d’Olympic National Park et je suis tombé sous son charme.

Nous voilà donc sur place. Pendant quelques jours, nous allons loger dans une magnifique maison près de Forks. Plongée dans la nature, en bord de rivière, le matin, lorsque tout le monde n’est pas encore réveillé, oiseaux et cerfs mulets viennent nous dire bonjour.

 

 

D’ici, tous les jours, nous allons partir à la découverte du parc. Nous allons avoir du boulot. Olympic National Park est une petite merveille de diversité biologique. Trois-mille-sept-cent-trente-quatre kilomètres carrés de montagnes, forêts humides et côtes sauvages et littoraux, agrémentés de lacs, rivières et chutes. 

 

 

Peu de routes, beaucoup de sentiers, des grandes distances. Il nous est tout de suite clair que nous devrions disposer de beaucoup plus de temps et probablement de jambes plus jeunes pour découvrir l’essentiel du parc.

Peu importe. Profitons du temps à notre disposition et du beau temps qui nous accompagne et allons faire le plein d’images merveilleuses.

Arpentons les plages, jouons avec les vagues et la marée. Parfois difficiles à atteindre, d’autres fois à portée de main, elles sont toutes différentes. Ruby Beach et son coucher du soleil, Second Beach et ses formations rocheuses, Rialto Beach, parsemée de bois mort blanchi par l’eau salée. Des moments de contemplation que chacun de nous vit à sa manière.

Parcourons les sentiers de Quinault River et de Hoh Rain Forest, un monde de spectres de toutes les nuances de vert habillés. Mousses, fougères, grands arbres et étangs se liguent pour avaler nos pas. 

Arrêtons-nous au bord d’un lac pour piqueniquer, d’une rivière pour tenter d’observer les saumons la remontant, trinquons au soleil avalé par la mer. Bref, profitons de la vie. 

 

 

Si le paradis terrestre existait vraiment, Olympic National Park pourrait lui ressembler.

 

retour à la page d’accueil                                                                                                   ⇒ Conclusions