UN RESTAURANT HORS CATÉGORIE

A tout seigneur, tout honneur. Rien au monde ne pourrait empêcher ce restaurant d’inaugurer cette rubrique car, à chaque visite, il suscite en nous non seulement un coup au coeur, mais un raz-de-marée d’émotions fortes qui se renouvellent sans cesse.

Nous l’avons connu il plus de 20 ans, alors qu’il se trouvait déjà au sommet de la gastronomie mondiale. Depuis lors, Antonio Santini, l’amphytrion parfait et Nadia, sa femme, la magicienne de la cuisine, ont pris quelques rides, comme nous d’ailleurs. Ils sont toujours parfaits, même si la relève est là : Giovanni, le fils aîné, aux fourneaux, Valentina, sa femme, et Alfredo, son frère, en salle.

Ici, dès votre arrivée dans cette élégante bâtisse isolée dans la campagne de Mantoue, vous vous sentez immédiatement à l’aise, comme si vous alliez dîner chez des amis ou en famille. L’accueil est parfait et puis, vous passez à table et le plaisir se décuple.

La recherche de la qualité des ingrédients, parfois produits sur place, alliée à une maîtrise exceptionnelle des goûts et des saveurs, mâtinée de la nécessaire inventivité, vous amène dans un voyage des sens d’une simplicité désarmante. C’est ça la grande cuisine.

Un menu, au hasard, pour vous mettre l’eau en bouche.

 

©Tortelli di Zucca (Zucca, Amaretti, Mostarda e Parmigiano Reggiano)

Risotto con Piselli, Asparagi, erbette dolci e Aceto Balsamico tradizionale

Orata con Olio Extravergine Umbro, Prezzemolo, Acciughe e Capperi di Salina

Cappelo da Prete di Manzo al Barbera e Polenta Gialla di Storo

Carciofi con Fegato di Vitello al burro e rosmarino

Formaggi italiani

Dessert


 

Quant au choix des vins, nous vous laissons le plaisir de consulter la carte. Encore un grand moment.

       

       

Si vous décidez un jour de suivre nos pas, la région est riche en restaurants de qualité. Nous avons essayé et apprécié La Crepa, à Isola Dovarese,  La Locanda degli Artisti, à Cappella dei Picenardi, et la Trattoria Alba, à Piadena. Nous logeons d’habitude à L’Airone, à Castelfranco sull’Oglio, un agritourisme très bucolique et bien situé (3 km de Dal Pescatore), d’un excellent rapport qualité/prix.