Claude Nicole ou Claude, plus simplement, est une grande voyageuse. Avec son mari, Louis, elle s’est promenée aux quatre coins du monde. De temps en temps, elle partage ses rêves avec nous.
Si elle était un animal, elle serait girafe. Depuis la-haut, elle apercevrait toute les injustices de ce monde, pour mieux les combattre. Plus bas, ses solides sabots lui permettraient d’affronter et vaincre les défis de la vie.
Nikoniste convaincue, son fidèle D300 ne la quitte jamais, ou presque… Toutefois, ses photos restent l’un de ses domaines secrets. Vous ne les voyez jamais.
Chers lecteurs, découvrez avec nous une première mondiale.
Pendant un court instant, la girafe s’est muée en lionne. Et, quand elle s’éveillera… Déjà, elle est passée au D500 !
Le temps s’est écoulé… Elle maîtrise maintenant son nouveau bijou et elle nous le prouve.
Girafe, elle est irrésistiblement attirée par l’Afrique, pour une nouvelle aventure, différente des autres, cette fois-ci…
Louis et Claude ont une nièce, Florence, plutôt douée en VTT. Si elle était un animal, elle serait sûrement gazelle…
Autour de Cape Town se déroule chaque année une course fameuse dans le monde entier, la Cape Epic. Et quelle course !
*cliquez sur l’image
Voilà donc Claude et Louis mués en sponsors, pour permettre à Florence et à Eric, son compagnon d’aventure, de se frotter aux meilleurs spécialistes mondiaux, tels Nino Schurter, champion olympique et multi-champion du monde, ou Annika Langvad qui a remporté l’épreuve à maintes reprises et, au passage, quelques titres de championne mondiale du VTT marathon… Ou encore, Oscar Freire, triple champion du monde sur route qui courra dans la même catégorie que Florence et Eric. Et j’en oublie.
Les préparatifs sont parfois longs et ennuyeux…
…mais ils finissent toujours par aboutir. Nos deux héros sont fin prêts et surtout resplendissants avec leur maillot !
Les heures passent, les jours se terminent. La tension monte, inexorable. Reste à savoir qui est le plus tendu…
Enfin, ce dimanche 17 mars tant attendu est arrivé. Les têtes se vident, les muscles se tendent, les nerfs sont à vif… C’est parti pour un prologue de 20 km.
Un exercice plutôt bien réussi. Florence et Eric montent sur la plus basse marche du podium. Cinq minutes les séparent des vainqueurs du jour, une seule des deuxièmes, même si le terrain était favorable à deux Valaisans…
Les jours se suivent, mais ne se ressemblent pas. Une pierre cachée, Florence s’envole, sa selle se casse. Pas moyen de réparer quoi que ce soit ! Quatre heures de course en danseuse, chapeau ! Et le lendemain, les jambes sont dures…
Une septième et une sixième place, une dégringolade au classement général. Mais le moral est toujours là. Ils vont récupérer le terrain perdu, c’est certain !
Pas facile…
Heureusement, ils peuvent compter sur un soutien de chaque instant de leurs supporters !
Hé, les amis, ce n’est pas par là qu’ils vont passer…
Malgré ce boycott, Florence et Eric font le forcing. Ils remontent, tout d’abord à la cinquième place, puis ils grignotent encore du terrain aux Sud-Africains qui les précèdent au classement général.
De quoi être fatigués, admettez-le…
La quatrième place est acquise. La silhouette du podium se dessine au lointain, probablement un peu trop loin, aujourd’hui c’est la dernière étape.
Tant pis, ils foncent. Au bout de l’aventure, une première : deuxièmes de l’étape, ils montent sur la marche droite du podium. Seul un champion du monde les a battus !
De quoi être satisfaits, avouez-le. Bravo les Valaisans !
Claude peut maintenant se consacrer aux véritables rois d’Afrique, les animaux. Et elle ne se débrouille pas trop mal…